Adamo et le train de 7h14 ...

Publié le par La Colimensarde

Cette nuit grande plage d'insomnie ...

j'ai allumé la télé : la grande variété et la qualité des programmes nocturnes m'aident en général à me rendormir. et miracle, je suis tombée sur "Thé ou café" avec Adamo pour invité. Il est toujours lui-même. je n'ai jamais été fan de personne, mais j'ai de la tendresse pour lui : nous avons été jeunes ensemble ! En plein explosion des yéyés il a tracé son chemin et n'a jamais dévié ...

Il y aurait beaucoup à en dire, mais dans le creux nostalgique où je patauge ça m'a rappelé surtout les années lycée (1963/1966 !!!!!). Avec ma copine Jacqueline nous prenions tous les matins le train de 7h 14 à Bohain pour aller au lycée de jeunes filles de Saint-Quentin, situé au moins à 2 km de la gare ; il arrivait en gare à 7h32 il fallait faire vite pour parcourir le reste du trajet à pieds en talons aiguilles de 10cm ...

 

place du 8 octobre-copie-1

Néanmoins nous prenions tous les matins un petit déjeuner au Balto, situé derrière la statue d'Albert 1er, Place du 8 octobre : café noir pour Jacqueline et chocolat pour moi avec 2 croissants de chez Musart, ramenés tout chauds par le garçon, exprès pour nous ; le tout posé sur la table à l'instant où nous entrions dans le café, par le patron à l'air bougon, fan de Napoléon, qui nous avait adoptées. Jacquelin mettait 2 titres sur le juke-box en arrivant, et pendant des mois l'un deux a été "tombe la neige"... Quiconque n'a jamais goûté les croissants chauds de chez Musart et le chocolat du Balto, en écoutant "Tombe la neige" ne saura jamais à quoi ressemble un vrai croissant : ils avaient le goût de la jeunesse, de l'amitié, du temps qui passe et ne revient jamais. Nous le savions déjà à cette époque et nous en avons savouré chaque instant.

 

Publié dans humeur

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article
*
Cette émission t'a déclanchée de bons et jolis souvenirs.<br /> Tu es restée fidèle au chocolat chaud même si maintenant il est light (sourire)<br /> Tombe la neige j'aime cette chanson mais pas le neige fin février gggrrr<br /> bisous et bonne semaine
Répondre